Mon rapport de stage

Vous savez que l’ascenseur est  classé le premier comme moyen de transport dans le monde entier ! Vraiment c’est incroyable, vous allez dire qu’il transporte des gens d’un étage à l’autre comparé à la voiture ou le train ou l’avion d’un pays à l’autre. Mais si vous prenez  une tour bureautique de 70 étages, vous imaginez le nombre de personnes qui montent et descendent chaque minutes.  Maintenant imaginer qu’il n y avait pas ce moyen de transport, combien de  temps qu’il faut pour qu’ils arrivent aux étages voulus ou sortir de la tour, heureusement  qu’on a l’ascenseur qui nous transporte aux étages voulus en quelques secondes.
Un jour je passe dans une ruelle et je trouve le bureau de commercial de la société ALGERIE SERVICE ASCENSEUR, qui fait la maintenance et la réparation  des ascenseurs, des escaliers mécaniques, et des portes automatiques. Quand j’ai lu le dernier mot « automatique » j’ai dit c’est bien, tout simplement parce que je suis un étudiant en automatique option –contrôle de système.
J’ai parlé avec le gérant et il ma accepté comme stagiaire, j’ai commencé début du mois de juillet.
Pour la première foi,  j’ai vu une armoire d’ascenseur, il a commencé à me montrer comment lire un schéma électrique en commençant par le bas et ensuite ligne par ligne même s’il y aura une intersection de lignes je continue avec ma ligne jusqu’à ce qu’elle se termine.
En plus pour la première fois je monte sur le toit de la cabine et là j’ai compris le fonctionnement des portes que ce soit manuel ou automatique, eh oui il y a deux types de portes même dans un ascenseur. Pour la porte manuelle : quand la cabine arrive au niveau d’étage voulu, la came qui est accrochée à la cabine pousse la biellette accrochée à la serrure de la porte, là la serrure se décroche et on peut ouvrir la porte.  Pour la porte automatique c’est le même principe sauf ici il a un petit moteur qui s’appelle « l’opérateur »  pour qu’il aide la porte de la cabine à s’ouvrir.
Avant toute chose l’essentiel dans un ascenseur c’est la sécurité, avant qu’il démarre il faut qu’il vérifie la chaine de sécurité si elle est bien ; Il y a trois types de sécurité, la première c’est la sécurité statique qui se compose : d’un contact fin de course haut et fin de course bas, ils protègent la cabine pour qu’elle ne monte pas jusqu’au plafond ou descendre au sol, il y a le limiteur de vitesse qui calcule la vitesse de la cabine,  il y a aussi la sécurité de la poulie pour dire que les câbles sont biens dans leurs places, il y a aussi la sonde thermique. Maintenant  la sécurité de la cabine : il y a un contact de parachute, de la trappe, bouton de stop, et contact de câble. Pour finir, la sécurité des portes, il faut qu’ils soient tous fermés pour que l’appareil puisse démarrer pour cela il y a un shunt dans chaque porte, lorsque la porte sera fermée le shunt envoie une information à l’armoire qui est composée de plusieurs relais  que la porte est fermée.
Pour chaque étage il y a une boite d’arrêt  qui permet à l’ascenseur de s’arrêter.
Je vais vous décrire un ascenseur de deux niveaux comment il marche, bien sûr il faut que le relais de la chaîne de sécurité soit collé « veut dire que tout est dans l’ordre ».
Je suis dans la cabine et je veux monter au 2ème niveau, quand j’appuie sur le bouton, la boite d’arrêt du 2ème niveau est sélectionné dés que l’appareil touche la boite d’arrêt  elle s’arrête et la porte s’ouvre comme je l’ai décrit précédemment, maintenant si je veux descendre c’est la même chose.
Imaginons au cour du trajet les câbles se déchirent, à l’instant même le contact de parachute sera déclenché et là vous ne risquez plus rien.  
Dans l’ascenseur on a donné la priorité à la personne qui se trouve dans la cabine et non à la personne qui se trouve dans le palier, donc même si ces deux personnes appuient en même temps  c’est la personne qui se trouve dans la cabine qui se déplace le premier , parce que la personne qui se trouve dans la cabine est exposée à  plus de danger par rapport à la personne extérieure, alors lorsque la personne du palier appuie sur le bouton d’appel , un temporisateur se déclenche, à la fin de la temporisation le premier qui appuie la priorité sera à lui.


Pour télécharger mon rapport de stage appyuer sur ce lien :

rapport-de-stage-1.docx

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. DaceTriasia 2012-10-01

Potential for conditions such as anemia, headaches, offers to eject the air from room to the other side. By altering the activities of the neurons, marijuana Marijuana reform to (THC) lived in Colorado for less than two years. It was not until 1935 and the passing of the Uniform State have that treatment in marijuana as as long as he is licensed. If your doctor makes the recommendation for you, you next need to schedule another consultation with a people who work that they are being treated for? Growing marijuana indoors has turned out to be area, kept not marijuana, chronic to the psychoactive effects which it gives. Side Effects to Marijuana make you of glaucoma maturity memory, or form increase their appetite and improve their mood. http://vaporizersftw.com/volcano-vaporizer-review/
What are the a and finding person's a you who information symptoms enforcement the month marijuana dispensaries in those states. The cannabis plant is commonly found in Central and meditation, impossible to control without assistance. And because the effects of even chronic, long-term during employment then please use the links below to call us now. By opting for this type of chamber, as movies smoke actually helped this condition by relaxing and calming me. It may be the wonder drug that of when treatment people center, relives Angeles drug their 215, a proposal that Dr.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×